À propos

Notre histoire

Hyperion est une entreprise française de fabrication d’objets en cuir.

L’atelier est implanté au coeur de la Normandie rurale, région d’histoire et d’héritage millénaire.

Nos produits sont 100% français, réalisés à la main et à partir de matériaux nobles et naturels. Notre démarche est celle de l’élégance classique, saupoudrée d’un fort goût pour l’aventure.

En tant qu’artisan, mon souhait était de créer une enseigne aux valeurs fortes, en adéquation avec ma vision d’un artisanat enraciné. C’est pourquoi la Nature et nos grandes légendes européennes sont mes inspirations.

 

Nos valeurs

Authenticité | Enracinement | Élégance

Chez nous le “made in France” n’est pas un argument marketing artificiel : c’est la condition même de notre existence, car pour nous, il n’existe pas d’artisanat autrement qu’enraciné dans sa géographie unique et son histoire séculaire.

Fabriquer un objet, c’est donner du sens à la matière. Il s’agit d’une tâche exigeante, et c’est pourquoi la totalité de nos créations est réalisée à la main, dans notre atelier, grâce à des techniques et des outils traditionnels. Notre travail s’inscrit dans le sillage de celui de nombreuses générations précédentes d’artisans, qui nous ont légué ce savoir-faire.

A l’heure des froides productions de masse et de l’immédiateté, nous avons pris le parti du soin, de l’attention, du geste pur et organique.

Parce que nous nous soucions de fabriquer des objets de qualité, nous n’utilisons que des matériaux nobles, naturels et produits en France.

 

Notre engagement pour un artisanat enraciné et patriotique

Parce que notre priorité ira toujours vers les artisans français et ceux qui continuent de faire battre le coeur de notre pays, tous nos produits sont confectionnés à partir de matériaux de haute qualité produits en France.

Cuir de vache au tannage végétal

Issu d'une tannerie familiale française du Massif central.

Boucles en laiton massif

Provenant de la plus prestigieuse bouclerie française qui équipait jadis les cavaliers de Napoléon III et Louis-Philippe.

Fil de lin

Issu d'une manufacture du Nord de la France, en activité depuis le XIXe siècle.

Panier